La Colère d'un homme patient
Titre original: Tarde para la ira
Réalisateur:
Origine:
- Espagne
Genres:
- Drame
- Thriller
Public:
Année de production: 2016
Date de sortie:
26/04/2017
Durée: 1h32
Synopsis :
Après 8 années passées en prison suite à un braquage raté, Curro n'a qu'une chose en tête : retrouver sa famille et vivre une vie normale. Mais l'arrivée d'un mystérieux étranger va bousculer ses plans et l'entraîner dans un voyage sombre et sans retour vers la vengeance.
Avis des internautesdu film La Colère d'un homme patient
- 1
Publié le 1 mai 2017
Tous ces Goyas ! Comme le disait Prévert, on lui a donné une médaille car il n'en avait pas, puis une deuxième car il en avait une et une troisième car il en avait deux ! En fait, il n'a manqué que le Goya du meilleur film étranger...
Comme le disait un ami à la sortie, un bon petit téléfilm, oui, avec certes un certain suspense et ce qui sauve le tout, c'est la séquence finale. Sinon, image brouillée, genre 16mm gonflé ou caméra vidéo un peu amateur. Si vous n'avez rien d'autre à voir, pourquoi pas ?
Publié le 6 avril 2017
Si le titre francophone « La colère d’un homme patient » ne vous dit par grand-chose, son titre original « Tarde para la ira » doit forcément vous mettre la puce à l’oreille. Récompensé par le 4 Goya (dont ceux du Meilleur Film) et le Grand Prix du Festival du Film Policier de Beaune, le film a en effet de quoi marquer les esprits. Est-il pour autant un chef d’œuvre ? Nous n’irons pas jusque là. Mais l’heure trente passée aux côtés de José et Curro ne laissera assurément personne de marbre…
Parfois un peu long, le premier film de Raúl Arévalo est assurément un bon thriller. Filmé de près pour donner une certaine proximité et une densité à ses personnages, le premier film de l’acteur espagnol va sans aucun doute trouver sa place parmi les films du genre et défendra les couleurs du cinéma hispanique dans les festivals et autres compétitions avec panache.
Notre avis complet se trouve sur : http://www.ecran-et-toile.com/avril-2017/la-colere-dun-homme-patient
- 1
f2.8